Méthode P.A.R. – Retour aux fondamentalismes freudiens

Ce recueil est une première présentation d’un nouvel environnement psychanalytique s’appuyant et revisitant les fondamentaux freudiens.

Jacques Rivalin a commencé à exercer la psychanalyse en 1986, après des études en sciences sociales puis juridiques et psychologiques. Il a été formé à l’IDHERA, comme psychanalyste. Il a écrit de nombreux articles. Les derniers apparaissent sur son blog ; les plus connus étant « La vie un théâtre », « Ça passe vite une vie », « Empathie et Compassion», « Que dit on sur le divan ».
Il enseigne la psychanalyse depuis 1989, et a participé à de nombreux travaux, donne des cours au sein de l’IFPA en tant que didacticien. Il a rédigé le Précis de Psychanalyse Active en 2010, support de formation interne et a été élu Président du CSDPA en 2011.

Pédagogue, fondamentalement clinicien, qui corrobore constamment ses observations à son champ de théorisation, Jacques Rivalin a donné le jour à une forme nouvelle, mieux élaborée, plus percutante et efficace de la psychanalyse, en s’appuyant sur les travaux de Freud, et surtout en réduisant considérablement la durée de la cure pour une réelle guérison et un changement durables : la PAR.

 Acheter

Acheter sur Amazon