Certification à la nouvelle thérapie : P.A.R
Devenez Psychanalyste, Thérapeute
Une nouvelle thérapie résolument moderne
Enfin le chainon manquant entre psychanalyse fondamentale, psychothérapie et coaching !
La méthode Process Analytic Rivalin (P.A.R) est un travail sur soi court, intense et dynamique dans lequel l’analysant et le thérapeute travaillent ensemble, pendant et hors des séances.
La démarche s’effectue dans la neutralité bienveillante sans brusquer, mais dans une pleine et réelle activation.
Il ne s’agit pas d’une synthèse, encore moins d’un pot-pourri de méthodes, mais d’une forme nouvelle de thérapie. Celle-ci s’appuie sur une lecture la plus aboutie des fondamentaux de la psychanalyse pour constater qu’un certain nombre de territoires avaient été peu ou mal définis. Cette lecture a été matinée d’une farouche volonté de réintégrer l’aspect curatif au centre de la démarche.
En quoi consiste la méthode P.A.R ?
En assimilant et pratiquant l’articulation des concepts d’abréaction et de perlaboration, vous apprendrez à désactiver la source des comportements névrotiques tout en incitant à la projection vers des modèles comportementaux naturels plus sereins et réellement apaisés au quotidien.
La P.A.R est une itération constante entre les abréactions et les perlaborations offrant à l’analysant un Process élaboré en constante activation.
La Pleine Lucidité Appliquée (PLA), comme aboutissement est un concept éthique, hérité d’un idéal philosophique issu de Spinoza, et d’une pratique clinique. Il n’existe pas seulement en théorie car il s’agit d’un mode d’existence nouveau qui doit faire son chemin. Ce qui est développé ici concentre un ensemble de concepts heuristiques : ils décrivent à la fois des phénomènes trop peu évoqués, mais également une nouvelle possibilité d’être et d’agir en considération de ces derniers.
Élaborée sur 30 ans de pratique clinique, c’est un pont entre la psychanalyse, les thérapies comportementales et le coaching. Tout cela dans l’objectif de :
- Se débarrasser des symptômes
- Choisir et non pas subir
- Positionner et développer le Moi intime.
Seul l’homme lucide est heureux !